Procédure convention de stage

POUR CREER VOTRE CONVENTION :

Tout stage doit faire l’objet d’une convention. Sans convention, votre stage ne peut commencer et ne sera pas validé.

Etape 1

Avant de démarrer le processus de création de votre convention de stage, munissez-vous des informations listées dans la fiche de renseignement ci-dessous.

Une fois ces informations récoltées, vous pourrez entamer la création de votre convention.

Fiche de renseignement

Etape 2

Connectez-vous à l’Espace Carrière avec vos identifiants UM > Convention de stage > Créer une convention.

Etape 3

Complétez les différents onglets puis cliquez sur le bouton Enregistrer et demander la validation.

L’impression de votre convention est bloquée. Celle-ci doit dans un premier temps être validée par votre enseignant référent qui recevra un email automatique afin de valider votre convention.

Une fois votre convention validée par votre enseignant référent et par le Pôle Carrière, elle vous sera envoyée par mail pour signature.

Les étudiants relevant de la formation continue doivent récupérer leur convention auprès du service Formation Continue de l’Université.

Votre convention de stage doit être signée par les trois parties (organisme d’accueil, étudiant et IAE).

La validation administrative de votre stage ne sera effective qu’à partir du moment où un exemplaire signé par les trois parties aura été réceptionné par le Pôle Carrière.